Savoie Frais est une entreprise familiale de transports frigorifiques, spécialisée notamment dans les livraisons en montagne, sur des lieux d’accès difficile.
Sa flotte, constituée de camions légers, livre en colis des petites structures comme des restaurants ou des magasins d’alimentation, notamment en stations.
L’entreprise disposait d’un logo vieillissant, et souhaitait une nouvelle identité qu’elle pourrait floquer sur ses petits camions, ainsi que sur les vêtements de ses livreurs.
La piste retenue a été celle d’une route qui serpente dans les montagnes, représentant le parcours aventureux qu’effectuent les chauffeurs pour livrer les clients les plus inaccessibles.
Côté couleurs, le bleu évoque l’hiver, et le vert l’été, les deux saisons les plus actives pour les acteurs de la montagne et ceux qui les livrent…
Les nuages donnent quant à eux l’idée de hauteur, d’excellence.
Les trois flocons expriment à la fois le froid et les trois étoiles du haut de gamme.
La cliente a souhaité souligner le logo par une ligne en « V », pour renforcer son assise.
Une collaboration intéressante, avec des échanges fluides et agréables qui m’ont permis de découvrir un domaine que je ne connaissais pas…